Homepage > News > Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Voyage

Le CIEN est le centre ENIC monégasque . A ce titre, il est membre du réseau ENIC qui rassemble de nombreux professionnels de la reconnaissance de diplômes étrangers. 

Chaque année, ce réseau organise une réunion (appelée joint-meeting) pour discuter de l'année écoulée, des problématiques rencontrées et s'échanger des bons procédés. 

Le travail de reconnaissance des diplômes est de plus en plus important à mesure que les migrations volontaires (voyages, changements de vie, ...) ou forcées (guerres, pauvreté, ...) augmentent année après année. En effet, il permet de traduire les qualifications étrangères et aide les recruteurs du pays hôte à comprendre le niveau de formation et les compétences des candidats à un poste ou à une formation d'enseignement supérieur. 

Pour toute information sur la reconnaissance des diplômes étrangers, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. 

Dernière infolettre 2021-2022

06 July 2022

L'Infolettre de l'Orientation estivale est disponible ici !Au programme : Le site Internet de la Cellule-Emploi Jeunes La Boutique du Lycée Tec... Read more[+]

Pass'Sport Culture été : préparez votre programme

10 June 2022

Le Pass'Sport Culture 2022 est de retour pour une saison estivale bien remplie.Au programme: jet-ski, escape game, handball, squash, théâtre, plong... Read more[+]

http://cien.gouv.mc/en/News/Le-CIEN-a-participe-a-la-reunion-annuelle-du-reseau-ENIC

Article de bienvenue