Homepage > News > Booster son CV et sa moyenne générale avec les associations étudiantes

Booster son CV et sa moyenne générale avec les associations étudiantes

Jeunes

Vous entrez dans l’enseignement supérieur ? Pensez aux associations étudiantes !

Faire partie d’une association, que ce soit pour un semestre ou pour une année entière, est une valeur ajoutée sur un CV et permet également d’améliorer son bulletin universitaire.

Les établissements d’enseignement supérieur, en particulier les universités, valorisent les activités extra-scolaires et l’engagement citoyen des étudiants. Ces derniers pourront augmenter leur moyenne générale et obtenir, dans certains cas, une attestation présentant les compétences acquises : un sésame non négligeable dans son dossier !

Cours de sport hebdomadaire, engagement dans la vie institutionnelle de son établissement, tutorat pour des élèves en zones défavorisées, nettoyage de plages, tenue d’une épicerie solidaire, organisation d’un festival d’arts ou d’un spectacle, animation de ciné-débats… un large choix selon ses centres d’intérêts et ses disponibilités.

Alors qu’attendez-vous ? Et si aucune association étudiante ne vous intéresse, pourquoi ne pas monter la vôtre ?

Les Journées Portes Ouvertes de l'Université Côte d'Azur

30 January 2023

Au début du mois de février, l'Université Côte d'Azur propose de découvrir toutes ses filières : Mercredi 1er février : Faculté de Droit et de Sc... Read more[+]

Pass'Sport Culture - Hiver 2023

26 January 2023

Les activités du Pass’Sport Culture reprennent durant les vacances d’Hiver !Pour consulter le programme des activités, rendez-vous sur le siteservi... Read more[+]

http://cien.gouv.mc/en/News/Booster-son-CV-et-sa-moyenne-generale-avec-les-associations-etudiantes

Article de bienvenue