Accueil > Informations sur les études > Les études de commerce-communication

Les études de commerce-communication

Etudes courtes, études longues, finance, marketing, audit... Les études de commerce proposent de multiples parcours qui amènent à des métiers très différents les uns des autres. Zoom sur un domaine très large. 

Les études courtes

Vente, finance ou gestion commerciale dans le commerce interentreprises, les industries ou les services… Toutes les entreprises sont à la recherche de commerciaux ou de techniciens, et les titulaires de BTS et de DUT (Bac+2) ou de BUT (Bac+3) répondent bien à cette demande.

Listes d'adresses dans l'Académie de Nice

Vous trouverez ci-dessous toutes les formations courtes (Bac+2 à Bac+3) reconnues présentes dans l'Académie de Nice. 

 

Les études longues

Finance, audit, conseil, marketing, ressources humaines… les diplômés en économie ou en commerce travaillent dans beaucoup de secteurs d’activité. Certaines écoles de commerce sont accessibles directement après le bac, d’autres, plus sélectives, après 2 ans de classe préparatoire (CPGE) ou autre Bac+2. L’Université propose également des formations de qualité de Bac+3 à Bac+5 dans les sciences économiques et de gestion.

 

Liste d'adresses à Monaco et dans les Alpes Maritimes

Vous trouverez ci-dessous les classes préparatoires aux grandes écoles d'économie préparant les étudiants aux concours des écoles de commerce ainsi qu'une liste des écoles de commerce reconnues à Monaco et dans les Alpes-Maritimes. 

 

http://cien.gouv.mc/Informations-sur-les-etudes/Les-etudes-de-commerce-communication

Article de bienvenue