Accueil > Informations sur les études > Les bacs technologiques à Monaco

Les bacs technologiques à Monaco

Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration

Le bac STHR prépare aux études supérieures du domaine hôtelier, mais aussi de la gestion ou du tourisme. Les néo-bacheliers poursuivent souvent par un BTS Management en Hôtellerie-Restauration (Bac+2) ou optent pour un BUT (Bac+3) en gestion administrative et commerciale des organisations, en gestion logistique et transport ou en techniques de commercialisation. 

 

Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

Le bac STI2D s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent à l'innovation dans le respect de l'environnement et qui veulent concevoir de nouveaux produits par une approche concrète des sciences. Les néo-bacheliers poursuivent ensuite dans des formations courtes ou longues qui conduisent aux métiers de technicien ou d'ingénieur en électronique, électrotechnique, informatique, mécanique, génie civil et logistique. 

 

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Le bac STMG s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise ... 

De nombreux bacheliers STMG se tournent ensuite vers un BTS (2 ans) ou un BUT (3 ans) dans le domaine de la gestion des organisations. A Monaco, il est aussi possible de poursuivre en BTS CG (Comptabilité et Gestion) ou en BTS SAM (Support à l'Action Managériale). 

  

Et en France ? 

Le diplôme du baccalauréat préparé à Monaco est un diplôme français. Le principe est donc le même à Monaco et dans les établissements scolaires de France. Cependant, quelques différences peuvent exister entre ces deux pays. 

Pour en savoir plus, consultez les pages ci-dessous : 

Liens utiles

http://cien.gouv.mc/Informations-sur-les-etudes/Les-bacs-technologiques-a-Monaco

Article de bienvenue