Accueil > Actualités > Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Voyage

Le CIEN est le centre ENIC monégasque . A ce titre, il est membre du réseau ENIC qui rassemble de nombreux professionnels de la reconnaissance de diplômes étrangers. 

Chaque année, ce réseau organise une réunion (appelée joint-meeting) pour discuter de l'année écoulée, des problématiques rencontrées et s'échanger des bons procédés. 

Le travail de reconnaissance des diplômes est de plus en plus important à mesure que les migrations volontaires (voyages, changements de vie, ...) ou forcées (guerres, pauvreté, ...) augmentent année après année. En effet, il permet de traduire les qualifications étrangères et aide les recruteurs du pays hôte à comprendre le niveau de formation et les compétences des candidats à un poste ou à une formation d'enseignement supérieur. 

Pour toute information sur la reconnaissance des diplômes étrangers, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. 

Infolettre de l'Orientation n°20 - Novembre 2022

10 novembre 2022

L'Infolettre de l'Orientation du mois de novembre estdisponible ici !Nous vous proposons chaque mois un nouveau numéro rassemblant des actualités,... Lire la suite[+]

Zooms sur les études de santé, médecine, droit et sciences politiques

27 octobre 2022

Les premiers Zooms de l'année arrivent : Santé-Médecine et Droit-Sciences Po !L'équipe du CIEN vous accueillera le Samedi 12 novembre 2022 dans ses... Lire la suite[+]

http://cien.gouv.mc/Actualites/Le-CIEN-a-participe-a-la-reunion-annuelle-du-reseau-ENIC

Article de bienvenue