Accueil > Actualités > Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Le CIEN a participé à la réunion annuelle du réseau ENIC

Voyage

Le CIEN est le centre ENIC monégasque . A ce titre, il est membre du réseau ENIC qui rassemble de nombreux professionnels de la reconnaissance de diplômes étrangers. 

Chaque année, ce réseau organise une réunion (appelée joint-meeting) pour discuter de l'année écoulée, des problématiques rencontrées et s'échanger des bons procédés. 

Le travail de reconnaissance des diplômes est de plus en plus important à mesure que les migrations volontaires (voyages, changements de vie, ...) ou forcées (guerres, pauvreté, ...) augmentent année après année. En effet, il permet de traduire les qualifications étrangères et aide les recruteurs du pays hôte à comprendre le niveau de formation et les compétences des candidats à un poste ou à une formation d'enseignement supérieur. 

Pour toute information sur la reconnaissance des diplômes étrangers, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email. 

Pass'Sport Culture - Hiver 2023

26 janvier 2023

Les activités du Pass’Sport Culture reprennent durant les vacances d’Hiver !Pour consulter le programme des activités, rendez-vous sur le siteservi... Lire la suite[+]

Parcoursup : inscription et formulation des vœux

18 janvier 2023

La phase d'inscription 2023 sur la plateforme Parcoursup est lancée.Petit rappel des échéances...Du 18 janvier au 9 mars : Inscription sur Parco... Lire la suite[+]

http://cien.gouv.mc/Actualites/Le-CIEN-a-participe-a-la-reunion-annuelle-du-reseau-ENIC

Article de bienvenue