Un nouveau concours post bac pour devenir vétérinaire
À partir de 2021, une nouvelle voie d’accès aux études de vétérinaire sera proposée avec un concours accessible directement après le bac.
Cette voie s’ajoutera à celle déjà existante de la voie A : le concours post-prépa BCPST.
À destination des bacheliers
Ce concours organisé dans le cadre de la procédure Parcoursup sera accessible aux élèves inscrits pour la première fois en Terminale.
Il sera fortement recommandé d’avoir suivi en Première et en Terminale l’option SVT en voie générale ou biologie-écologie pour les lycéens en voie agricole.
Pour les autres spécialités, il est recommandé de choisir physique-chimie et mathématiques en Première et de conserver physique-chimie en Terminale avec l'option mathématiques complémentaires (vivement conseillée).
Inscription sur Parcoursup
Sur Parcoursup, il faudra choisir le vœu « Écoles vétérinaires nationales ». Il comptera comme un vœu parmi les 10 vœux possibles sur la plateforme.
Ensuite, la plateforme Parcoursup donnera un lien pour se connecter directement au site Concours Véto post-bac.
Le concours
Environ 700 élèves seront sélectionnés sur dossier sur Parcoursup pour passer des épreuves d’admission qui auront lieu en avril 2021.
Au final, 160 places (40 pour chacune des quatre écoles nationales vétérinaires) seront proposées pour ce concours.
Attention : la voie A-BCPST restera la voie principale d’accès aux concours des Écoles de Vétérinaire avec 320 places au concours.
Pour plus d'informations : https://concours-veto-postbac.fr/
18, avenue des Castelans
MC 98000 MONACO
Phone Number : (+377) 98 98 87 63