Accueil > A propos du CIEN > L'historique et le lieu

L'historique et le lieu

Historique

L'Ordonnance n°3.505 du 1ermars 1966 portant création d'une Direction de l'Education Nationale indiquait entre autres objets de sa mission qu'elle était chargée de l'orientation scolaire et universitaire.

En 1987, un Conseil de Gouvernement, approuvait la création d'un Centre d'Information dont les objectifs principaux étaient de "réunir et de diffuser toutes les informations nécessaires aux jeunes, élèves et étudiants, pour le choix et la poursuite de leurs études ainsi que les débouchés qui peuvent  leur être offerts en Principauté".

Il était précisé que parallèlement "l'information scolaire traditionnelle continuerait à être dispensée au sein des établissements scolaires".

Plus de 25 ans après cette création, l'évolution de l'ensemble des systèmes d'information, la révolution du numérique, la multiplication de données et des ressources offrent à chacun une information globale qu'il convient d'apprendre à gérer.

En collaboration étroite avec les établissements scolaires de la Principauté et les Conseillers d'Orientation-Psychologues, le Centre d'Information de l'Education Nationale se veut la vitrine moderne et active de l'information pour tous.

Le lieu

http://cien.gouv.mc/A-propos-du-CIEN/L-historique-et-le-lieu

Article de bienvenue